Plongez vos clients dans une ambiance chaleureuse grâce à un sapin parfaitement décoré !

Le sapin de Noël, élément incontournable des fêtes de fin d’année dans un commerce, agit comme un accélérateur de ventes en plongeant vos clients dans une ambiance magique. Pourtant il n’est pas toujours facile de bien le décorer… Par quoi commencer ? D’abord les guirlandes ou les boules ? Comment éviter une décoration trop pauvre ou au contraire, trop chargée ?... Pour réussir la déco de votre sapin de Noël, suivez notre guide en 5 étapes !

étape 1

Choisissez un thème de décoration de Noël

Traditionnel, polaire, glamour, tendresse, naïf… Tous les thèmes déco de sapin sont envisageables. L’important est d’en choisir un, pour créer une harmonie visuelle. Rouge et vert pour une déco traditionnelle, argent et noir pour une déco contemporaine, blanc et beige pour une déco polaire…

Pour une décoration de sapin cohérente, limitez-vous à 3 couleurs maximum et coordonnées entre elles.

étape 2

Placez les guirlandes électriques

Les guirlandes électriques doivent être disposées en premier de la façon suivante :

  • du haut vers la base du sapin pour avoir la prise électrique vers le bas
  • « à l’intérieur » du sapin, vers le tronc, pour éviter que les fils disgracieux soient visibles et pour faciliter la pose des boules et autres décorations

Répartissez vos guirlandes électriques de manière harmonieuse.

Allumez vos guirlandes électriques pour bien vous rendre compte de leur répartition et disposer vos autres décorations en fonction de cette source lumineuse.

étape 3

Disposez les plus gros éléments de décoration

Pour vous démarquer avec votre sapin de Noël, n’hésitez pas à choisir des décorations originales (bonhommes de neige, oiseaux, fleurs à suspendre…), en harmonie avec votre thème déco, qui changent des habituelles boules de Noël. Répartissez vos décorations sur l’ensemble du sapin en veillant à équilibrer les formes et les couleurs.

Ne placez pas vos décorations de Noël uniquement au bout des branches. Pensez à les placer sur toute la longueur des branches pour créer un effet de profondeur.

étape 4

Suspendez des boules de Noël en grappe

Choisissez des boules de Noël dans les couleurs de votre thème. N'hésitez pas à mixer des boules effet mat et des boules effet brillant dans une même couleur.

Rassemblez vos boules de Noël par 2 ou par 3, grâce à un fil de fer souple, pour donner du volume et renforcer l’effet d’une décoration généreuse.

étape 5

Saupoudrez votre sapin de neige poudreuse

La neige, c’est l’ingrédient incontournable pour créer la magie et la féerie propres à l’esprit de Noël en évoquant l’atmosphère sublime des forêts enneigées.

Pour que la neige tienne sur votre sapin, vaporisez les branches de colle en bombe avant de saupoudrer généreusement les branches.

Les produits nécessaires

RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE