Comme dans un songe, entre rêve merveilleux et réalité, on se projette dans un pays féérique, déconnecté des contraintes du quotidien. Les références mythologiques, le surnaturel et les contes mêlent leurs codes à ceux des mondes virtuels pour imaginer une nouvelle esthétique, résolument romantique.

MOTS CLÉS : FANTASTIQUE, DÉLICAT, ÉTRANGE, ROMANTIQUE, ONIRIQUE, FRAGILE


Si votre cliente aime les silhouettes résolument bohème, les détails romantiques, le homewear élégant ou tout simplement allier le confort et la mode, alors nous vous conseillons pour l'Automne-Hiver 2011 de miser sur :

GROSSES PIECES

Vous pouvez choisir des manteaux trapèzes aux détails de cols claudine, volants plats, gros boutons, dans un esprit «baby-doll».

VESTES & PANTALONS

Nous recommandons les petits blazers à doublure fantaisie et les pantalons 5 poches en velours lavé. Tweeds usés, velours patinés...Imaginez des matières comme assouplies par le temps et les aspects, veloutés.

JUPES

Osez les jupons aériens en mousseline de soie, sur lesquels se superposent de petits volants !

MAILLES

Dans un esprit homewear de luxe, on aspire à des pulls en cashmere ou angora mousseux qui se drapent et se parent de jeux de volants et de détails inspirés de la lingerie (inserts de crochet, dentelle, ajourés…). Pour aller plus loin dans la silhouette mode, on y associe du jersey flammé, dévoré ou du molleton lavé.

TOPS & TUNIQUES

L'influence de la lingerie inspire des tops raffinés : mousseline à multi-volants, blouses froncées en soie onctueuse, chemisiers en imprimés fleuris légers… On peut même jouer les détails d'incrustations de dentelles et de guipures en ton sur ton de coloris tendres.






Si votre client recherche une silhouette intemporelle, moderne et confortable, vous pouvez inclure dans vos achats :

GROSSES PIECES

Nous privilégions le charme discret des parkas et blousons courts en flanelle, avec leurs détails de bord côtes.

VESTES & PANTALONS

L'envie de confort extrême se traduit notamment par des pantalons et des vestes confortables, «rassurants», en mélange laine + cashmere, ou autres matières douillettes : coton et velours, grattés ou lavé, pilou... Astuce mode en plus : que les traitements reproduisent la patine du temps.

MAILLES

Le homewear chic s'exprime par une abondance de t-shirts manches longues et des sweat-shirts, ultra doux et moelleux. Vous avez également la possibilité d'ajouter des effets flammés, de double-face dans une gamme sourde et blanchie.

CHEMISES

En coton stretch, les détails sont imaginés plutôt en petites proportions : petits cols, poignets...





RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE