"


Enfiler son masque et son costume, tantôt version clownesque, tantôt uniforme stricte, pour oser tous les rôles. Sophistication extrême ou extravagance rigoureuse, ce sont les contrastes qui résonnent ici : jeux de volumes, oppositions chromatiques, effets graphiques... Se révéler en devenant un autre !

MOTS CLÉS : THÉÂTRAL, MASCARADE, RIGUEUR, CONTRASTE, AMBIGUÏTÉ


Si votre cliente cherche à se composer une allure exceptionnelle, pour une tenue de soirée ou une tenue de ville sophistiquée, nous vous proposons d'ajouter à votre sélection :

GROSSES PIECES

Nous vous recommandons les pièces à manches de formes « œuf » et sur-taillées, de préférence en matières élégantes et satinées, avec des détails de boutons bijoux.

VESTES

N'hésitez pas à jouer avec les armures graphiques, en noir et blanc (pied de poule, rayures…)

ROBES

Les robes sont une excellente pièce pour créer une allure à la fois « strict » et « glamour » : dans ce cas, privilégiez la taille marquée et les courbes galbées dans du satin poule, rayures…)

MAILLES

Elles sont précieuses et hautes en couleur ! Conseil : Les fils de soie que vous trouverez sur certains modèles ajouteront une brillance satinée et rendront les coloris intenses

TOPS & TUNIQUES

Vous pouvez jouer des détails de lavallières, de nœuds et de têtes de manches froncées pour donner aux tops un esprit « Pierrot et Colombine ». A noter : une préférence pour la soie aux imprimés graphiques et géométriques en touche.

COULEURS

Une gamme très graphique qui met le noir en vedette. Vous pouvez y associer des couleurs intenses comme le fuchsia shocking, le canard, le bleu nuit…






Si votre client cherche une tenue habillée, de jour comme de nuit, et souhaite se construire une allure affutée, votre assortiment peut proposer :

GROSSES PIECES

Privilégiez les formes nettes et épurées qui font la part belle à la laine bien nette, avec notamment des applications de cuir en ton sur ton pour des effets mats/brillants.

VESTES & PANTALONS

Dans le même esprit, les vestes sont plutôt ajustées et à cols fins et les pantalons, droits à cigarette. Vous pouvez vous inspirer du smoking pour des jeux de brillances discrètes : col et bande satin, jacquards graphiques noir sur noir (ou noir et gris pour des camaïeux sombres et subtils).

MAILLES

Les cardigans sont précieux, en mélange laine + soie. Idée : Jouer les mélanges de couleurs sombres et les pattes contrastées.

CHEMISES

Nous vous conseillons des volumes près du corps pour les chemises. Osez des contrastes graphiques noir et blanc !

COULEURS

La gamme peut combiner les vifs profonds comme le canard et le bleu nuit avec le noir, le blanc et l'anthracite pour des contrastes denses.





"
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE