Un petit quelque chose du Dandy & de la Lady...Une inspiration à l'aristocratie anglaise, toute en classiques et traditions, mais réveillée en permanence de petits décalages et associations qui rajoutent la juste dose d'excentricité.

MOTS CLÉS : DÉCALAGE, CLASSIQUE, TWIST, TRADITION, BRITISH.


Si votre boutique s'adresse à une cliente qui recherche une tenue adaptée au bureau sans être stricte, qui aime la mode et jouer avec les codes, et ose de petites excentricités, nous vous conseillons d'avoir dans votre collection Hiver 2011:

GROSSES PIECES

Coup de cœur pour la cape manches 3/4, unie ou à carreaux, en drap de laine.

VESTES, JUPES & PANTALONS

On imagine une allure de châtelaine en total-look tweed : vous vous recommandons les vestes spencers courtes et près du corps, les armures masculines (carreaux, Prince de Galles, chevrons…) et les pochettes en soie, en couleur ou à motifs…Idée : Présenter la veste et le pantalon ou la jupe dépareillés pour un effet décalé. On ose même le pantalon masculin taille haute-jambes larges.

MAILLES

C'est la couleur qui prime pour réveiller le look de « Lady ». Pour les modèles, privilégiez les formes boites, les inspirations col tailleur aux biais contrastés et le double boutonnage.

TOPS

Le chemisier d'homme avec une lavallière esprit foulard en soie, complète la silhouette d'une touche «artiste» et romantique. A choisir par exemple en mousseline de soie imprimée (fleurs peintes, rayures, tartans…).






Si votre client est un homme qui aime l'élégance légèrement décalée des dandys, en revisitant les classiques, nous vous conseillons dans votre assortiment :

GROSSES PIECES

Jouez le Duffle-coat ! En version raccourcie, ajustée. La couleur et les carreaux « clans » sont les bienvenus sur ce classique British.

VESTES & PANTALONS

Alors que les pantalons de toile (chinos, slacks) restent sobres - vous pouvez tout de même oser une couleur sombre comme le marine - la veste courte et ajustée se permet quelques excentricités : Prince de Galles, carreaux laineux, rayures et tweed. Astuce : Présenter la veste avec une pochette négligemment pliée pour la touche de couleur.

MAILLES

On privilégie le cardigan qui permet de laisser apparaître la cravate de dandy. On le choisit de préférence col châle et en couleur pour réveiller une silhouette faussement classique.

CHEMISES

Les Tartans et les écossais ont le monopole : à jouer sur un volume ajusté.





RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE