Entre paysages glacés et terres de feu, on s’inspire des décors scandinaves et des tenues authentiques des travailleurs du nord. Comme pour un marin d’hiver, on imagine une garde-robe prévue pour protéger et pour réchauffer : matières résistantes, couleurs sombres… L’élégance est ici épurée, simplifiée, le vêtement serait presque du domaine de l’utilitaire, si quelques détails savamment placés ne venaient pas l’animer.

MOTS CLÈS : AUTHENTIQUE, BRUT, SAUVAGE, ÉTHIQUE, TRADITIONNEL, NATUREL, PROTECTION.


Si votre cliente est à la recherche d’une silhouette week-end où les formes simples, la qualité et le naturel sont privilégiés mais où la mode n’est pas oubliée, voici les principales pièces tendances de l’Hiver 2011 :

GROSSES PIECES

Privilégiez des manteaux capes et paletots en peau de mouton retournée. Conseil : pour renforcer leur esprit authentique, choisissez des modèles avec des patchs et boutons en cuir ou des attaches duffle-coat.

VESTES, PANTALONS & BERMUDAS

Les pantalons et vestes peuvent revendiquer un esprit rustique avec des aspects irréguliers, empruntés au vestiaire masculin. (lainages chinés, grattés...)

MAILLES

Pour assortir, vous pouvez opter pour des mailles à grosses jauges ou avec des torsades irlandaises, dans un esprit fait-main.

TOPS & TUNIQUES

Astuce : Ajoutez de la fantaisie à vos vestiaires par des hauts décorés de broderies folkloriques, de sequins métalliques et oxydés






Si votre client recherche une tenue d’extérieur, adaptée aux week-ends à la campagne, confortable tout en restant moderne, voici nos conseils pour vos achats de l’hiver 2011 :

GROSSES PIECES

Choisissez votre doudoune, traditionnellement en matière technique, plutôt en flanelle de laine. Vous pouvez également vous approprier les crochets de parkas de pêcheurs pour leur esprit authentique et fonctionnel.

VESTES & PANTALONS

Les vestes et pantalons peuvent exprimer une élégance confortable par de la laine brute feutrée ou de la flanelle qui donnent des effets de surfaces irrégulières.

MAILLES

Complétez le vestiaire de grosses jauges et jeux de points empruntés aux mailles anciennes et authentiques. Conseil : Pensez aux tenues des marins.

CHEMISES

Favoriser les carreaux rustiques dans un esprit bûcheron, à agrémenter de détails de patchs cuir ou suédine (coudières et pattes...)

COULEURS

Les rivages inaltérés du Grand Nord et les forêts scandinaves inspirent une palette axée autour des tons naturels : préférez des bruns terreux, des bleus marins, des verts de conifères… En touche pour faire ressortir votre sélection : le rouge !





RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE