Au milieu de cette multitude de coupes, de matières, de style, trois grandes tendances ont su se démarquer dès les premières heures d’ouverture du salon.

Le « Supernature »

Les couleurs flashy, denses voire saturées feront une arrivée très remarquée dans les rayons dès le printemps prochain. Finies les couleurs fades et sans saveur ! Les imprimés feront leur grand retour et égaieront nos garde-robes tout au long de la saison.

Ainsi, les imprimés jungle seront démesurés et la nature sera sublimée. La mode ethnique mélangera les tendances des quatre coins du monde avec des tissus inattendus tel que le raphia, rehaussé par un effet semi-nacré pour plus de volupté. Associé à des accessoires chics et sobres, l’effet sera garanti !

Les années 70-80

Qui aurait cru que le pantalon patte d’éléphant reviendrait dans nos armoires en si peu de temps !

Aux oubliettes les vêtements trop près du corps, les coupes de 2012 offriront décontraction et légèreté de mouvement. Jupes longues bohémiennes, corolles ou portefeuilles version Brigitte Bardot, la féminité retrouve tous ses codes dans un esprit définitivement rétro.

Le dessus-dessous

Lancé par Dior, la tendance du dessus-dessous revient en force. Les corsets et autres douceurs en soie ou en dentelle se rendent visibles pour notre plus grand plaisir.

Par exemple, un serre-taille en guise de ceinture affinera la silhouette et apportera une touche d’originalité et de raffinement à une tenue. Pas de complexe, on ose mais toujours avec bon goût !

Nadir,
Equipe commerciale

« La présence au Salon du prêt-à-porter d’un leader comme RETIF est absolument indispensable. Grâce à notre catalogue, nous présentons une gamme en exclusivité, esthétique et fonctionnelle, pour valoriser au mieux les articles de vos magasins.

Du podium aux tables multifonctions, l’objectif est d’ optimiser votre mobilier pour y mettre l’essentiel, mais au bon endroit. Par exemple, les tables servent à poser un produit, mais aussi un support de signalétique… En vitrine, le long d’un mur, au milieu du magasin, elles offrent l’avantage de valoriser le produit tout en se fondant dans l’univers de la boutique…»

Sylvain,
Equipe magasins

«Etant présent au Salon du Prêt-à-Porter, c’est apporter à nos clients les dernières solutions pour valoriser et exposer leur nouvelle collection ! Des penderies, présentoirs, tables de présentations… pour maximiser les ventes des commerçants indépendants.

En exclusivité, RETIF met à disposition des clients une nouvelle penderie évolutive associée à un lutrin pour y présenter des chaussures. Une solution qui permet au commerçant indépendant de réaliser sa vente additionnelle en donnant envie au client attiré par le textile d’aller aussi vers la chaussure. Une autre évolution du portant permet de fixer sur la penderie une option d’affichage, utile durant la période des soldes. »

RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE