1001 Piles – Tout à Q
Vente et recyclage piles et batteries
Réalisé par RETIF NANTERRE

Le recyclage : une affaire de conviction

Lorsque Jean Tribout ouvre sa boutique 1001Piles-Tout à Q (comprenez « tout accu ») en novembre 2010, il n'en est pas à son coup d'essai. Ce commerçant convaincu qu'il est nécessaire d'agir pour la planète a une démarche engagée. « Il y a déjà quatre ans, j'ai ouvert une enseigne, Cartridge World, et j'œuvre depuis à recycler les cartouches d'encre. J'avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure et j'ai alors pensé aux piles et aux batteries au sens large.» L'entrepreneur décide alors de rejoindre, en indépendant, le réseau franchisé 1001Piles. « Le recyclage des batteries est très complexe et je suis convaincu qu'il faut lutter contre cette terrible pollution, je pense notamment à la récupération du plomb contenu dans les accus. »
En commercialisant tout type de piles et de batteries pour appareils photo, caméscopes, ordinateurs portable, voitures, motos, téléphones mobiles, etc., Jean Tribout contribue à augmenter la durée de vie des équipements électroniques de ses clients, tout en assurant la collecte du matériel ancien. « Je pense que c'est crucial d'agir pour la planète au quotidien, c'est ce qui motive ma démarche », précise le commerçant. Avec environ 35 m² de surface commerciale pour environ 6 500 références disponibles (dont 900 en magasin), il a fallu à Jean Tribout un peu d'imagination pour agencer sa boutique. Pour cela, il a eu le réflexe Retif...

Des panneaux rainurés pour tout ranger

Lorsqu'il a pris possession des lieux, Jean Tribout a dû retrousser ses manches. « Le commerce précédent était une retoucherie et la personne qui était là n'avait jamais fait de travaux ! Il a fallu tout repenser, tout refaire ! » Après avoir abattu une cloison pour rendre l'espace plus accueillant, le commerçant s'est rendu chez Retif avec une idée assez précise de ce dont il avait besoin.

« J'avais eu affaire à Retif pour mon premier magasin et le site internet, très bien fait, m'a permis de cerner les produits qu'il me fallait. » Ayant opté pour des panneaux rainurés blanc laqué en raison de leur modularité et de leur simplicité d'installation, Jean Tribout a également acheté des meubles de rangement et un comptoir. « Mes affichages sont noirs et les panneaux blancs permettent un contraste très design.

Pour l'agencement du magasin, j'ai choisi d'aller chez Retif dont je connaissais la qualité des produits et le confort du service. »

Une qualité de service irréprochable

« Ce que je retiens de ma relation avec les conseillers Retif, c'est leur capacité à être à l'écoute et à trouver des solutions », indique Jean Tribout. Disponibilité, rapidité, écoute et compréhension, autant de qualités que tient à souligner le commerçant.

« Les délais avant l'ouverture n'étaient pas très longs, et c'était assez stressant, mais finalement tout s'est très bien passé et j'ai pu ouvrir à la date que j'avais annoncée. »

Ayant déjà en tête le projet de réaménager sa première boutique de cartouches d'encre, Jean Tribout n'envisage pas d'autre interlocuteur que Retif !

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

1001 Piles – Tout à Q
Adresse: MONTESSON

252, avenue Gabriel Peri
78360 MONTESSON

Téléphone: 01 39 57 78 16
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE