CHALLENGE SPORT
Magasin de sport
Réalisé par RETIF Nice

Une alchimie au service de la réussite...

Une belle boutique qui se distingue par un agencement sobre et au service des produits, placée dans une belle rue très passante, pour offrir une qualité de service et de conseil irréprochables, telle est la recette du succès pour Claudine Duchatelard et Alexia Ferrand. Après avoir ouvert leur boutique Challenge Sport en Mars 2009 et malgré un contexte économique difficile, les deux femmes sont confiantes dans l’avenir car plus qu’une association, c’est une véritable alchimie qui les unit.

En effet, alors qu’Alexia Ferrand, championne et professeur de tennis s’appuie sur un large réseau de contact et sur une excellente réputation de sérieux et d’exigence auprès des passionnés, Claudine Duchatelard se charge du merchandising. La jeune femme qui possède déjà une boutique de prêt à porter haut de gamme, mise sur son expérience acquise durant les 10 années passées entant que Directrice de croisière.

L’esthétisme au service des produits ...

Challenge Sport possède 105 m² de surface commerciale, mais l’équipement sportif est gourmand en espace. Entre les raquettes (qui imposent un pôle technique réservé à la machine pour les corder), les vêtements, la bagagerie et les chaussures, il a fallu déployer des trésors d’ingéniosité pour que toutes les marchandises soient clairement visibles sans pour saturer l’espace. « Nous voulions nous distinguer de nos concurrents en proposant une boutique qui soit vraiment belle », déclare Alexia Ferrand.

Enseigne à la typographie moderne et épurée, sol en béton ciré, murs de couleur claire, rien n’a été laissé au hasard pour que cette boutique d’équipement sportif sorte du lot. L’espace de vente s’articule selon trois axes : Un rayon homme, un rayon femme et un point junior plus restreint. Mais le décorum n’est pas tout et comme l’explique Alexia Ferrand, « c’est la qualité du service qui fait la différence. Si un client souhaite un bon conseil, c’est chez nous qu’il le trouvera ». Misant à la fois sur un catalogue spécialisé très riche (à l’image des enseignes de la grande distribution) et sur le professionnalisme des commerçants de proximité, Challenge Sport développe peu à peu son activité.

Un agencement attractif et stylé …

Pour l’agencement de leur boutique, Alexia Ferrand et Claudine Duchatelard ont demandé au responsable du magasin Retif de Villeneuve-Loubet, de leur rendre visite. Après une analyse de l’espace et une étude des produits en catalogue, un cahier des charges précis a été défini. Au mur, afin de contraster avec les équipements sportifs souvent très colorés, des panneaux rainurés blancs ont été posés. « Nous souhaitions quelque chose de stylé et de très classe », confie Alexia Ferrand.

Le rayon consacré aux chaussures (produit d’appel même pour les non sportifs), a été placé de manière à être visible même de l’extérieur et dès que l’on ouvre la porte de la boutique. Les projets ne manquent pas et les deux femmes continuent de signer les partenariats et accords commerciaux avec les clubs de tennis locaux, tout en prévoyant un déploiement progressif vers le golf notamment.

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

CHALLENGE SPORT
Adresse: Cagnes sur Mer
8, cours du 11 Novembre
06800 CAGNES SUR MER
Téléphone: 04 97 10 05 19
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE