ETOILE DE L'OPERA
Cadeaux - Décoration
Réalisé par RETIF Nice

Le commerce dans la peau ...

Agé de 43 ans, Bruno Poincelet s'est lancé dans le commerce depuis deux ans environ. Véritable businessman éclairé, il gérait auparavant une petite entreprise familiale de textile située dans la région de Lyon. En 2009, l'un de ses principaux clients à Nice met sa boutique en vente. Bruno Poincelet saisit alors l'occasion et s'en porte acquéreur. Avec cette première surface de vente de 50 m² environ, sa première boutique Souvenir de l'opéra propose des dizaines de références. Très vite, le nouveau commerçant se prend au jeu et a la possibilité d'acquérir la boutique attenante.

Il ouvre alors l'Etoile de l'opéra qui est spécialisée dans les articles de décoration. Alors que Bruno Poincelet prévoyait de gérer ses deux boutiques tout en assumant des responsabilités au sein de l'entreprise, très vite, il se rend à l'évidence : « Je pensais être en mesure de tout mener de front mais entre la gestion des achats, les réassorts, le vente et les responsabilités que j'avais encore à Lyon, je ne m'en sortais pas et j'ai dû faire des choix. J'ai préféré me consacrer pleinement à mes magasins ».

Savoir évoluer avec le marché ...

Pour faire vivre ses boutiques il mise sur une stratégie du changement. « En principe je modifie l'agencement global des boutiques deux fois par an, pour que le client qui rentre ait l'impression de rentrer dans un nouveau magasin », déclare le commerçant. C'est la raison pour laquelle il a choisi pour ses deux enseignes les panneaux rainurés RETIF : Blancs laqués pour Souvenir de l'opéra et Wengé pour la boutique de décoration l'Etoile de l'opéra. « Ce qui me plaît, c'est que je peux utiliser les nombreux accessoires compatibles pour suspendre les objets, placer des étagères, des supports divers.

En multipliant les accessoires, je finis par disposer de nombreuses solutions et comme j'ai opté pour ces panneaux dans mes deux magasins, cela dilue mes frais en accessoires ». Mais au-delà de l'aspect budgétaire, ce que retient Bruno Poincelet, c'est la modularité. « Tout est interchangeable et évolutif. Si j'ai pour règle de tout changer deux fois par an, je n'hésite pas non plus à tout révolutionner en fonction du marché. Cela me permet de pousser des produits en avant d'en mettre d'autres en retrait en fonction des saisons, c'est un plus pour le merchandising ! ».

Deux boutiques, deux styles, une méthode !

« Dans tous les cas, j'ai choisi de travailler avec RETIF, explique le commerçant. J'ai toujours le même interlocuteur, pour mieux comprendre ce que j'attends exactement, c'est très confortable ». Alors qu'il vient de réagencer les deux boutiques, Bruno Poincelet n'attend plus que ses dispositifs d'éclairage. « J'ai choisi le top. J'ai prévu plus de 900W de spots. Ils seront très bientôt installés ».

Il faut dire que ce commerçant habile a conscience de l'ìmportance de l'éclairage dans une boutique : « Cela fait toute la différence, explique-t-il. On crée une ambiance, une atmosphère, le client voit bien les produits, dans le moindre détail, et c'est souvent ce qui fait la différence ! ». Avec déjà un troisième projet de boutique dans la tête, Bruno Poincelet compte bien appliquer à nouveau les méthodes qui ont fait le succès des deux premières enseignes…

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

ETOILE DE L'OPERA
Adresse: Nice
9 rue St François de Paule
06300 NICE
Téléphone: 04 93 62 28 92
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE