L'ÎLE AUX COTILLONS
Accessoires de fête
Réalisé par RETIF PUGET

On ne sait faire que beau !

Christian Collinelli est un homme qui sait ce qu'il veut ! Depuis 27 ans, l'homme s'est spécialisé dans les accessoires de fête et dans les déguisements. Alors qu'il possède aujourd'hui quatre boutiques spécialisées (deux à Lyon et deux à Fréjus), le chef d'entreprise applique toujours les mêmes méthodes. « Dans notre secteur d'activité, je ne sais pas pourquoi, les boutiques sont souvent peu esthétisantes. Moi je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de faire du beau, je conçois mes boutiques comme si j'allais vendre des vêtements de luxe ! » Et Christian Collinelli aime les belles choses. Panneaux rainurés, béton ciré pour une ambiance design et sophistiquée, meubles mobiles, le commerçant s'approvisionne quasiment exclusivement auprès des magasins Retif. « Très honnêtement même quand j'observe la concurrence, je ne trouve jamais les accessoires qui conviennent à mes exigences, en outre j'ai constaté que depuis environ deux ans, le catalogue Retif évoluait dans un sens très positif, très tendance, je ne vois pas pourquoi je changerai ! » Chacune des enseignes l'Ile aux Côtillons s'étend sur une surface commerciale d'environ 300 m². Les marchandises sont présentées dans des box à thème et la mise en scène des produits change régulièrement pour mettre en avant les nouveautés. « Nous sommes dans un secteur qui inspire la gaieté et cela doit se ressentir dans notre magasin », confie le commerçant.

Savoir créer sa propre identité

Les boutiques de Christian Collinelli sont toutes déclinées selon le même modèle. « J'ai cherché à créer une vraie identité et pour cela, je définis, à partir des meubles et accessoires Retif que je connais très bien pour les utiliser depuis près de 27 ans, une identité qui nous ressemble », explique le commerçant qui emploie au total dix-sept collaborateurs.

Pourtant, suite à différentes inondations rencontrées dans sa boutique de Frejus, ce magasin est le seul à ne plus avoir de parquet flottant. « A force d'éponger, nous avons décidé de carreler le sol, à la prochaine inondation, ça sera moins pénible », ironise le commerçant qui fait de l'enthousiasme et de l'optimisme une règle de vie.

Le facteur humain avant tout

Ce qui caractérise le mieux la collaboration régulière de Christian Collinelli avec Retif, c'est selon lui, « le fait que, finalement au bout de plusieurs années d'échanges, de relation, une vraie confiance s'est installée entre nous. Je considère les conseillers Retif qui m'accompagnent depuis toutes ces années comme de vrais partenaires et, j'ose le dire, presque comme des amis ! »

Il faut dire que Chrisitan Collinelli a souvent eu recours à Retif dans des situations d'urgence. « Rouvrir après un sinistre, c'est toujours difficile pour le moral et c'est dans ces moments, que le facteur humain, l'écoute et la proximité font la différence », confie le chef d'entreprise. Des projets et des désirs plein la tête, le commerçant est affirmatif, pour ses prochaines boutiques, son premier réflexe, sera de consulter le catalogue Retif !

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

L'ÎLE AUX COTILLONS
Adresse: Fréjus
463 Rue André Citroën
Z.I. La Palud - 83600 FREJUS
Téléphone: 04 94 53 72 64
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE