SENSAS
Prêt-à-porter et accessoires
Homme Femme Enfant
Réalisé par RETIF AUBERVILLIERS

Une profusion d’articles

Avec près de 70 000 articles disponibles dans les 160 m² de son magasin, Jean-Claude Montecatine, n'a pas hésité longtemps : « Nous avons de tout dans notre boutique. Nous sommes spécialistes de l'habillement homme, femme et enfant, de 1 mois à 77 ans ! Notre catalogue est donc très varié, il y a de tout et le plus difficile, c'est d'arriver à tout mettre en valeur. »

Pour sa boutique Sensas, qui a ouvert ses portes à Enghien-les-Bains en Juin 2011, le commerçant a tout misé sur les panneaux rainurés. « Je trouve que ces produits sont particulièrement bien finis, simples à utiliser, et la possibilité de les accessoiriser à la carte est un plus appréciable. » En effet, lorsque l'on souhaite exposer aussi bien des gants ou des bonnets, que des jeans ou des blousons, la modularité des accessoires compatibles avec les panneaux rainurés est un atout majeur.

Pour créer l'ambiance, Jean-Claude Montecatine, a opté pour le béton ciré et pour le meuble caisse Alveo : « Le prêt-à-porter doit véhiculer une image « chic », même si nous proposons des produits à tous les prix. Et nous avons trouvé de quoi répondre à ces impératifs dans le catalogue RETIF ! »

Le choix de la modularité

Exerçant la profession de commerçant depuis 1978, Jean-Claude Montecatine a tiré un enseignement qui ne quitte jamais son esprit : « Pour qu'une boutique fonctionne, il faut qu'elle vive, qu'elle évolue sans cesse, aussi bien dans son catalogue que dans la mise en scène des produits. »

De ce fait, comme dans les boutiques qu’il a lancées par le passé, Jean-Claude Montecatine repense chaque semaine l’agencement de son magasin. « Les accessoires adaptables sur les panneaux rainurés nous offrent toutes les possibilités, il suffit de déplacer les portants ou les étagères. Tout cela se fait très rapidement et apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dans le magasin ! Nos clients adorent ça, car ils ont l'impression, à chaque visite, de découvrir des nouveautés. »

Travaillant désormais avec son épouse et son fils au sein de la boutique, les décisions sont collégiales, même si c'est plutôt lui qui se charge des collections. « Au-delà de l'évolution de l'agencement que nous repensons régulièrement, nous renouvelons fréquemment nos collections », précise le commerçant.

Etre toujours à l’écoute

« Un bon commerçant est un commerçant qui sait être toujours à l'écoute de ses clients. Pour être compétitif, j'estime qu'il faut être en phase avec sa clientèle et c'est tout à fait ce que je ressens quand j'ouvre la porte d'un magasin RETIF », confie Jean-Claude Montecatine. « Je travaille avec RETIF depuis de nombreuses années, continue le commerçant, j'ai vu les gammes de produits évoluer, et c'est pourquoi je suis toujours en confiance. »

Pour agencer sa boutique d'Enghien-les-Bains, il est arrivé avec de simples cotes et des idées d'agencement. « Nous en avons discuté avec les conseillers et nous avons affiné le projet, puis tout est allé très vite car toutes les équipes ont été vraiment à l'écoute ! »

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

SENSAS
Adresse: ENGHEIN-LES-BAINS
6 rue du Général De Gaulle
95880 ENGHEIN-LES-BAINS
Téléphone: 01 39 89 99 90
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE