SMOZE
Parapharmacie
Réalisé par RETIF TRAPPES

Le culte du bien-être

En ces périodes économiques troubles, lorsque la morosité ambiante pèse sur le quotidien, les français ont un réflexe : prendre soin d'eux et se mettre en quête d'un peu de bien-être. Une tendance qui n'a pas échappé à Guillaume Van Den Broek qui a ouvert sa boutique, appelée Smoze, à Levallois-Perret, il y a maintenant deux ans. « Les gens éprouvent de plus en plus le besoin que l'on prenne soin d'eux et qu'on leur apporte des solutions pour contribuer à leur bien-être », explique le jeune chef d'entreprise.

« Avec les quelques 2500 références à disposition dans notre boutique, les clients trouvent des produits originaux qu'ils n'ont pas l'habitude de voir dans des instituts de beauté ou dans des parapharmacies ». Il faut dire qu'en véritable globe-trotter, ce voyageur infatigable a su constituer un catalogue original, mêlant des produits traditionnels et venus de l'hémisphère Sud. « Nous avons concocté une ambiance qui combine la tradition, avec un sol en tomettes anciennes, et la modernité, avec des montants en métal et panneaux rainurés en alu brossé ». Jouant en permanence sur le registre hybride de l'originalité et de la tradition, du conformisme et de l'inventivité, Smoze offre à ses clients un vrai dépaysement. « Les choix d'agencement que j'ai fait chez RETIF répondent tous à ce principe d'ambivalence, ils contribuent à la fois à la mise en scène des produits, mais aussi à donner le ton de notre enseigne », continue Guillaume Van Den Broek.

Un parcours atypique

A priori, rien ne le prédestinait à se lancer dans une telle aventure. Occupant un poste à responsabilité chez un constructeur automobile, il travaillait en Australie. Là-bas, il a découvert une très forte et poignante culture du bien-être, et surtout, nombre des produits qu'il commercialise aujourd'hui avec succès. « L'hémisphère Sud est tiré, de par son histoire, entre deux cultures.

Celle des colons européens et celle des aborigènes. De cette double-culture, ils ont beaucoup à nous apprendre », confie ce trentenaire ambitieux. Mais ce n'est pas parce qu'il a connu un parcours atypique que ce chef d'entreprise n'est pas un commerçant avisé. « J'ai divisé les 73 m² de ma surface commerciale en différents pôles thématiques et les trois quarts de mon catalogue prend place sur des présentoirs RETIF que je peux déplacer aisément pour renouveler régulièrement la scénographie de mes produits ».

C'est notamment la qualité et la modularité des solutions RETIF qui ont retenu l'attention de Guillaume Van Den Broek.

Le conseil fait la différence

« Si la qualité des produits RETIF m'était déjà connu, leur prix a également été un argument de poids lorsqu'il a fallu arrêter un choix. Mais il y a encore eu un facteur qui est entré en ligne de compte, livre le commerçant. Lorsque j'ai franchi le seuil du magasin RETIF, l'accueil que j'y ai reçu m'a tout de suite mis en confiance.

Les conseils, les explications et l'accompagnement que j'ai pu y trouver ont fini de me convaincre ». Ambitieux, Guillaume Van Den Broek envisage déjà l'ouverture d'autres points de vente et le développement d'une franchise, pour lesquels RETIF s'impose à lui comme une évidence !

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

SMOZE
Adresse: LEVALLOIS-PERRET
66 rue Louise Michel
92300 LEVALLOIS-PERRET
Téléphone: 01 47 37 24 98
Site: www.smoze.fr
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE