VERTIGO L.A.
Boutique Prêt à porter
Réalisé par RETIF Puget

Petite boutique deviendra grande ...

A Fréjus, Cendrine Montoro fait partie des commerçants indépendants qui comptent... et qui montent. Déjà à la tête d'une petite boutique de maroquinerie et accessoires de mode de 40 m², elle a récemment investi dans un second fonds de commerce de 240 m² pour ouvrir une enseigne de prêt-à-porter, maroquinerie et accessoires tendance. Inaugurée en juin dernier rue Jean Jaurès, Vertigo fait déjà le plein. Il faut dire que Cendrine Montoro maîtrise son sujet et que les marques qu'elle a choisi de commercialiser dans sa boutique ont de quoi attirer une clientèle féminine et masculine particulièrement branchée sur les tendances.

Quelques mois après l'ouverture, Cendrine Montoro se félicite de la réussite de sa nouvelle boutique, dont 120 m² en sous-sol restent à aménager. Un projet déjà inscrit au programme de l'année prochaine...

Besoin de conseils avisés

240 m² à aménager sur deux niveaux, ce n'est pas rien ! Dans un premier temps, Cendrine Montoro a choisi de se concentrer sur l'agencement de son rez-de-chaussée, soit 120 m² d'espace de vente à imaginer à 100%. Fidèle cliente de Retif depuis six ans – c'est-à-dire depuis l'ouverture de sa première boutique – elle n'a pas hésité à faire appel aux bons conseils d'Hervé Geiger, responsable du magasin de Puget-sur-Argens, tout près de Fréjus. Dès l'acquisition signée au printemps dernier, elle l'a sollicité pour qu'ils conçoivent ensemble une boutique à son image. Quelques idées, une envie d'ambiance contemporaine et de laqué blanc et noir, mais surtout beaucoup de questions...

Les conseils d'Hervé et de son directeur commercial ont été les bienvenus ! Cendrine avoue « s'être beaucoup reposée sur eux car ils ont rapidement cerné mes besoins. Leurs propositions d'agencement et de style m'ont tout de suite conquise ». Une fois les plans validés, tout est allé relativement vite et la boutique a ouvert ses portes juste avant l'été 2010.

Esprit tendance

Dans l'offre Retif, la sélection de Cendrine Montoro s'est portée sur un grand nombre de nouveautés et de produits tendance, à l'image de sa boutique. Aux dires de son interlocuteur Retif, « le résultat final de ce projet d'envergure est particulièrement abouti » : panneaux rainurés pour l'habillage mural, tours et bustes laqués, consoles, bras pour facing et tablettes, sans oublier l'ensemble des sacs et accessoires d'emballage.

Petite particularité : le comptoir (fabriqué sur mesure), les fauteuils clubs et quelques miroirs ont été fournis par des artisans locaux. Depuis l'ouverture de la boutique, les clients sont au rendez-vous. Et Cendrine Montoro, en commerçante ambitieuse mais avisée, juge ces premiers mois d'activité très prometteurs.

Découvrez quelques produits utilisés pour cet agencement

VERTIGO L.A.
Adresse: Fréjus
206, rue Jean Jaurès
83600 Fréjus
Téléphone: 04 94 44 88 13
RETIF








NE PARTEZ PAS SANS VOTRE BON D'ACHAT

Recevez instantanément votre remise par email


-10€ DE RÉDUCTION
dès 49€ d'achat*



Non, je ne souhaite pas profiter de mon offre


En cours de chargement...   En cours de chargement...
CLOSE
Loading ...
x

Bienvenue chez RETIF

Afin de vous faire bénéficier des offres de votre magasin préféré, nous vous remercions d’indiquer votre code postal.
Cette information restera strictement confidentielle et servira UNIQUEMENT à optimiser notre qualité de service pour mieux vous satisfaire.

Ok
CLOSE