SÉLECTIONNEZ VOTRE SITE MÉTIER
OrthopédieEspace d’essayage Cabine de confidentialité Aménagement Aménagement Officine

Comment aménager des espaces cabines
au sein de votre officine ?

Dans le cadre des nouveaux services que proposent les pharmaciens (vaccination, téléconsultation, bilan de médication…), l’aménagement d’espaces de confidentialité constitue un levier essentiel pour votre image de marque. Ces espaces permettent de valoriser votre officine en offrant un accueil optimal à vos clients et un confort de travail. Dans ce contexte, comment gagner en espace pour s’adapter aux nouvelles missions du pharmacien ? Retrouvez tous nos conseils pour optimiser au mieux l’aménagement de votre officine.

Un espace privé dédié à l’orthopédie pour recevoir les patients dans les meilleures conditions

1 2 3

La cabine d’orthopédie permet de réserver un conseil personnalisé au patient lors de la prise de mesure et l’essayage du matériel orthopédique. Il est important de créer un véritable espace de confiance permettant au patient de tester les produits les plus adaptés à sa pathologie et morphologie. Mais alors comment mettre en place un agencement adapté et fonctionnel ? Découvrez les 3 bonnes pratiques à adopter pour aménager cet espace cabine.

Cabine d'essayage

Il est important que les patients puissent essayer le matériel dans un espace suffisamment grand. Pensez, par exemple, aux patères pour suspendre les vêtements et au miroir à l’intérieur de la cabine pour permettre au patient de préserver son intimité.
Cabine d'essayage PMR

Panneau rainuré blanc laqué

Idéal pour exposer et présenter tous les types de produits orthopédiques, les panneaux rainurés sont entre autres particulièrement bien adaptés. De nombreux accessoires de présentation existent pour optimiser votre merchandising. A vous de choisir !
Panneau rainuré blanc

Caisson administratif

Ce type de mobilier est très pratique pour ranger le matériel orthopédique et médical et s’y retrouver facilement au quotidien. Le caisson administratif peut être muni d’un plan de travail technique - à concevoir selon votre besoin.
Caisson administratif

Un espace de confidentialité chaleureux pour faciliter les échanges avec le patient

4 5 6

La notion de bien-être du patient est majeure lorsqu’il s’agit de la mise en place d’une cabine de confidentialité. L’idée : s’éloigner de l’environnement médical pour encourager le patient à se mettre à son aise et se sentir en confiance. L'officine devient ici un espace confidentiel et sécurisé permettant de renforcer les liens entre patients et pharmaciens.

Table ronde

Pour recevoir les patients en toute confidentialité, le bon accueil est fondamental. Côté aménagement, pensez à disposer d’une table adaptée à l’accueil des personnes à mobilité réduite, simple mais confortable. Optez, par exemple, pour une table ronde afin de rendre la pièce plus accueillante et conviviale.
Table ronde Mikaela

Meuble haut blanc

Ce type de mobilier est idéal pour accéder facilement au matériel médical. L’ajout d’une desserte mobile peut-être intéressant notamment pour améliorer le confort de travail du pharmacien.
Meuble haut

Porte manteau tipi

La décoration d’une zone de confidentialité est particulièrement importante pour encourager le client à se sentir à l’aise et en confiance. Il s’agit de projeter le patient dans un environnement familier grâce à des plantes ou de petits objets de décoration. Pensez-y !
Porte-manteau tipi

Quels bénéfices ?

  • Un service innovant et à l’écoute de vos clients
  • Un confort de travail pour le pharmacien
  • Un espace qui inspire le bien-être

Vous souhaitez optimiser le parcours client de votre officine ?

Je prends RDV
CLOSE
CLOSE