SÉLECTIONNEZ VOTRE SITE MÉTIER
Parcours clientOfficineOptimisationMerchandising

Comment optimiser
le parcours client de son officine ?

Optimiser le parcours client dans son officine est indispensable pour booster son chiffre d’affaires. Mais quelles sont les grandes règles à respecter ? Retrouvez tous nos conseils clés !

La grande pharmacie - Bourges - Cher

Créez un parcours fluide pour garantir une expérience client optimale

La mise en place de points d’étapes répondant aux besoins des clients, permet de rythmer les achats prévus et achats d’impulsion tout en suivant une logique de sens de circulation et en prenant en compte les limitations des zones chaudes et froides.

Proposez une offre claire et attractive pour plus de visibilité

Il est important de bien suivre les règles d’or du merchandising pour offrir à chaque étape le bon produit, et le mettre suffisamment en valeur afin qu’il soit vu et acheté. Un merchandising optimisé permettra d’augmenter la valeur du panier moyen.

Structurez le parcours avec du mobilier pour optimiser vos ventes

Gondoles, bacs soldeurs, linéaires, doivent être positionnés selon une étude précise du comportement d’achat du client, notamment dans le cas d’une médication prescrite, afin de créer de nouvelles opportunités d’achat.

FOCUS SUR : Une signalétique efficace

Un parcours client optimisé passe par une signalétique adaptée. Son rôle : guider, informer, communiquer, marquer l’identité et le positionnement. Ainsi, pour un parcours plus intuitif, voici 3 solutions de signalétique à adopter :

  • Le bandeau amovible
    Repositionnable, idéal pour animer le merchandising tout au long de l’année
  • Le lettrage en relief
    À la fois moderne et sobre, pour un impact supplémentaire de la signalétique afin de créer de nouvelles opportunités d’achat.
  • Le sticker vinyle
    Adhésif, idéal sur les murs et les sols pour créer des espaces identifiés et guider les clients

Vous souhaitez optimiser le parcours client de votre officine ?

Je prends RDV
CLOSE
CLOSE