SÉLECTIONNEZ VOTRE SITE MÉTIER
AménagementOfficinePrésentationOrthopédie Signalétique

Comment présenter
et valoriser son matériel d'orthopédie ?

Considéré comme un achat prescrit, le matériel médical et orthopédique peut être disposé dans une zone à faible trafic du point de vente ou zone froide. Pour autant comment optimiser la présentation et la lisibilité de son offre de matériel d'orthopédie ?

Les 5 règles d’or à respecter

  • 1Mettre en scène les produits à l’aide de mannequins et d’accessoires de présentation adaptés aux packagings
  • 2Adopter un mobilier de présentation permettant à la fois le stockage et l’exposition du matériel
  • 3Privilégier un espace aéré, avec une zone de circulation large, pour un accès facilité aux personnes à mobilité réduite
  • 4 Concevoir une signalétique claire pour identifier l’espace, et visuellement en cohérence avec la signalétique de l’ensemble de l’officine.
  • 5Choisir les porte visuels et supports d’affiches adaptés pour animer et communiquer au sein du rayon

Théâtralisez la gamme de produits pour plus d’attractivité

Mettre en situation d’usage les produits sur des mannequins, permet non seulement de rendre le rayon plus attractif, mais aussi de réaliser des démonstrations dans le cadre du service de conseils proposé par le pharmacien. Les différents bustes, ou mannequins typés femmes enceintes ou sportifs permettent par ailleurs de s’adapter aux différents clients visés.

Le panneau rainuré pour optimiser l'exposition et le stockage

Très pratique par sa modularité, le panneau rainuré convient parfaitement au rayon orthopédie. Il s’adapte à une très large gamme de packagings (différents formats de boîtes, de sachets…).
En matériau bois, plusieurs coloris et finitions sont disponibles. Un large choix d’accessoires de présentation (étagères, bacs soldeurs , broches…) permettent d’adapter le style à l’ambiance et à l’identité visuelle donnés à l’univers.

Vous souhaitez optimiser le parcours client de votre officine ?

Je prends RDV
CLOSE
CLOSE