SÉLECTIONNEZ VOTRE SITE MÉTIER

RETIF solidaire
du commerce indépendant !

Dans le contexte sanitaire et économique actuel, nous connaissons et partageons les difficultés de tous les commerçants indépendants impactés par le Covid-19. Face à cette situation exceptionnelle, nous avons décidé de nous mobiliser pour soutenir les commerces de proximité. En tant que partenaire des petits commerçants, RETIF s’est associé à l'initiative positive et solidaire Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les commerçants à surmonter la crise.

RETIF solidaire du commerce indépendant

Solidaires avec les petits commerçants et artisans !

Lancé par Petitscommerces, ce dispositif permet aux consommateurs de soutenir financièrement les commerces et artisans en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture et jusqu’au 31/12/2020. Cette solution est particulièrement efficace car elle met à disposition des commerçants une trésorerie immédiatement disponible.

Commerçants

Comment ça marche ?

1) Le client commande un bon d'achat dans le commerce de son choix


Le client sélectionne, parmi tous les commerces de sa région inscrits sur la plateforme, un bon d'achat du montant de son choix, à utiliser dans un institut de beauté, une boutique de prêt-à-porter, chez le coiffeur, le boulanger, ou encore sa librairie préférée.




2) L’argent est ensuite versé immédiatement au commerçant


Grâce à Soutien-Commercants-Artisans, le commerçant dispose d’une trésorerie immédiatement disponible. L’argent est collecté sur un compte dédié, puis reversé sur le compte bancaire du commerçant, chaque semaine (délais liés à la plateforme et aux banques).



3) Le client peut profiter de son achat toute l'année dès la fin du confinement


D’ici quelques jours, les clients pourront se rendre dans le commerce qu’ils ont soutenu et profiter sereinement de leurs bons d'achat durant toute l'année 2020, y compris pour les cadeaux de Noël ! Pour profiter de son bon d'achat, le client devra présenter l'email reçu directement à son commerçant préféré. Celui-ci aura dans sa boutique la liste de tous les bénéficiaires.



Pour en savoir plus sur cette initiative solidaire, rendez-vous ici !

CLOSE
CLOSE